+
Laurent Delaloye. Collection d'ici - art&fiction Alain Weber (éd.)
Collection d'ici. Laurent Delaloye Texte de Léo Ramseyer, photographies de Claudine Garcia
210 x 150 mm, 32 pages, avec images en couleurs à coller soi-même
Abstract, 2009
978-2-940377-25-1
CHF 19 / € 15

Commander

Situé au Flon à Lausanne depuis 2003, l’espace d’art abstract est un laboratoire pour les artistes et les collectionneurs qui y exposent. Sur plus de 100 m2, sa  programmation va de l’installation à la peinture en passant par la photographie. Gianni Motti, Ruedi Baur, Anoush Abrar, Andrea Thal, Robin Michel ou encore Elise Gagnebin-de Bons ont marqué de leur empreinte ce lieu d’art qui a pour ambition de faire découvrir la création contemporaine suisse.
Pour ce deuxième rendez-vous de présentation de collections, l’espace Abstract accueille dans ses murs une sélection d’achats de Laurent Delaloye. Se définissant lui-même comme un «passeur d’art» plutôt qu’un collectionneur, ce passionné d’art contemporain n’a de cesse de découvrir et surtout d’acquérir la création émergente romande. A travers un entretien, Laurent Delaloye dévoilera ses choix, ses envies et ses anecdotes sur les artistes d’ici. ( A. W. )

Ce livre paraît à l’occasion de l’expostion Collection d’ici. Laurent Delaloye, à l’espace abstract du 4 septembre au 3 octobre 2009

Le Valaisan Laurent Delaloye, né en 1955, travaille comme rédacteur en chef de magazines à Lausanne.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

voir édition de tête